Navigation Menu+

OZE 20 – Vingtième publication d’OZE la Radio !

Posted on Mai 14, 2017

Voici la vingtième publication des émissions d’OZE la radio ! Merci pour toute ces productions !

Vous aimez ? Faites la pub sur les réseaux sociaux 😉 et sur les sites personnels, des établissements…

Bonne écoute !

Barcelone : Les CM1-3 nous font découvrir la Plaça Lesseps, dans le quartier de Gracia à Bcn. Ferdinand de Lesseps était un grand Homme. Bonne balade !

Vienne : Les Quatre Saisons. Slam Poésie (bilingue) en octosyllabe produit par les CM1F.

Barcelone : Continuons Sonidos Castellanos sur les expressions espagnoles. Chloé et Dylan ont travaillé et enquêté sur les expressions : Estar chupado et Montar un pollo et le mot Amanecer. Bonne écoute !

Barcelone : Sonidos Castellanos avec Lucas et Mélis ont travaillé et enquêté sur les expressions suivantes : Hacerse el sueco et Éramos pocos y parió la abuela et le mot Arrebatar. Bonne écoute !

La Haye : Les élèves de la section ES du Lycée français Vincent van Gogh de La Haye ont eu l’opportunité de rencontrer le journaliste Olivier Barrot & l’auteur de BD Joan Sfar à la résidence de France et d’évoquer avec eux leurs parcours, leurs œuvres, leurs actualités et leurs regards sur la culture française. Un échange passionnant.

Tbilissi : Le banquet géorgien – ou supra – est une manifestation spectaculaire de sociabilité qui est souvent perçue, par les visiteurs extérieurs, comme un excès. Pourtant, le supra est conçu comme une liturgie du vin à table avec son « prêtre », le tamada qui organise par les toasts la prise de parole « célébratoire ». En cela, l’excès – bien tempéré – au banquet est une des grandes sources identitaires de la Géorgie contemporaine.
Les élèves de 5eme de L’EFC vous racontent à propos de l’art du banquet géorgien. Tbilissi, Géorgie

Sofia : La minute radiophonique des CP-CE 1 de Sofia : les CE 1 ont imaginé le prince de Motordu, célébrissime personnage de littérature de jeunesse de PEF, visiter la Bulgarie et y rencontrer une jeune institutrice. L’ensemble de la classe met leur texte en voix et en profite pour présenter des plats, des événements, des traditions, des hauts-lieux bulgares… Bonne écoute…

 

 

Barcelone : C’est la dernière émission de la série L’image de la Femme dans la Publicité en  Espagne. Cette fois c’est à partir de la publicité de Desigual lancée pour la fête des Mères. L’enquête porte sur le lien entre la Liberté dans la manière de se vêtir.